Marie-Laure, créatrice de bijoux

Poésie des savoir-faire : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marie-Laure : Je m’appelle Marie-Laure, je suis créatrice de bijoux en pierres naturelles et résine.

Je suis Lithothérapeute certifiée et j’exerce ma passion depuis janvier 2022, c’est une activité complémentaire, mais c’est pour moi la partie la plus importante de ma vie professionnelle.

PdSF : Pourquoi as-tu rejoint l’association ?

ML. : Je venais de quitter ma région de l’Oise où j’avais ma vie depuis 2007 et je recommençais tout à zéro. Pour mes créations c’est pareil, j’avais envie de renouveau, j’avais besoin de m’élever, de mériter réellement ce qualificatif d’Artisane. L’association a répondu de suite à mes attentes, j’ai retrouvé le goût de créer, d’imaginer, de partager et grâce à eux je m’élève petit à petit, j’apprends à être fière de ce que je fais.

PdSF : Peux tu décrire l’association en 3 mots ?

ML. : l’association est un collectif d’artisan qui sont prêt à partager leur savoir, leur expériences et qui sont toujours présents pour te prodiguer leur conseils et leur sagesse. Lorsque tu as besoin de te remettre en question, cela se fera toujours sans jugement, dans le respect le plus profond. Lorsqu’un compliment te sera fait, celui ci sera toujours sincère et te portera tellement plus au cœur.

PdSF : Pourquoi as-tu choisi d’être créatrice de bijoux ?

ML. : Je suis devenue créatrice de bijoux en pierres naturelles suite à une perte énorme, un deuil impossible. Je me suis mise à créer pour ne pas sombrer, pendant que je créer je ne pense pas, je suis dans ma bulle. Aujourd’hui Gemme et j’adore est le reflet de mon âme et autant qu’elle illumine dorénavant.

PdSF : Quel est ton plus gros challenge en tant qu’artisane ?

ML. : Arriver à un haut niveau de qualité dans mes créations pour que je n’ai pas la moindre hésitation pour me qualifier d’artisane.

PdSF : Quel est ton incroyable talent ?

ML. : Alors je ne sais pas si c’est considéré comme un talent mais je suis très débrouillarde, j’arrive toujours à m’en sortir, qu’importe la situation. j’ai l’esprit guerrière, celui qui me fera poser un genou au sol n’est pas né.

PdSF : Si tu devais te réincarner en animal, lequel choisirais-tu ?

ML. : Un oiseau. Pour sa liberté et sa candeur. Parce que c’est quand on t’enferme dans une case, un rôle qui n’est pas le tien que tu chercheras toujours à t’élever.

PdSF : As-tu un conseil pour se lancer dans l’artisanat ?

ML. : Soit toujours à l’écoute et reconnaissant de ceux qui te donne de leur temps et de leur savoir, soit humble et honnête. Lorsque tu auras de l’expérience, fais en profiter ceux qui débute car n’oublie pas que toi aussi un jour tu as commencé et que les anciens étaient là pour toi.

PdSF : Où peut-on te retrouver (réseaux, site, atelier, marchés, expos…) ?

ML. : sur mon Instagram, Facebook, mon site internet : gemmeetjadore.com ainsi que sur tiktok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *