Mélodie, Bullet journal, calligraphie et DIY

Poésie des savoir-faire : Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Mélodie : Hello, moi c’est Mélodie aka Mydailybullet sur les réseaux sociaux ! Je suis un petit couteau-suisse mais ce que je préfère par dessus tout c’est les créations avec ma Cricut (outil de découpe à commande informatique) et la calligraphie brushlettering (calligraphie moderne au feutre et/ou pinceau). Visuel Merchandiser de profession et maman depuis quelques temps, je me lance enfin pour que ma passion devienne mon véritable travail.

PdSF : Pourquoi as-tu rejoint l’association ?

M. : Je cherchais à trouver un endroit de partage où je puisse transmettre ma passion mais également partager avec d’autres artistes / artisans alors je me suis présentée lors de portes ouvertes et ça a matché rapidement. Créer du lien quand on se lance c’est important et l’association m’a accueillie les bras ouverts.

PdSF : Peux tu décrire l’association en 3 mots ?

M. : Bienveillance, entraide et créations.

PdSF : Pourquoi as-tu choisi d’être entrepreneuse en loisirs créatifs ?

M. : C’est un domaine qui me passionne depuis toute petite. Je me suis dirigé plus précisément vers l’univers Cricut et toutes les possibilités que celui-ci offre (créations en tout genre et formations / accompagnements sur la prise en main du logiciel). Mais mes premiers amours seront toujours la calligraphie et le bullet journal que j’adore et qui me permettent de relâcher la pression du quotidien.

PdSF : Quel est ton plus gros challenge en tant qu’entrepreneur ?

M. : Me lancer à 100% dans cette passion qui m’anime au quotidien et réussir !

PdSF : Quel est ton incroyable talent ?

M. : L’adaptabilité, ça se dit ça et ça compte comme un incroyable talent ? :D. Un vrai poisson dans l’eau j’arrive à m’adapter aux différentes situations et au monde qui m’entoure.

PdSF : Si tu devais te réincarner en animal, lequel choisirais-tu ?

M. : Je dirais en chat ! Déjà parce que j’adore cet animal et que j’en ai deux à la maison mais également pour continuer sur l’adaptabilité. Un chat retombe toujours sur ses pattes et j’essaye d’en faire autant :p.

PdSF : As-tu un conseil pour se lancer dans l’artisanat ?

M. : Croire en soi, en ses idées, ne rien lâcher et être entouré de personnes qui vous encouragent à toujours donner le meilleur de vous-même.

PdSF : Où peut-on te retrouver (réseaux, site, atelier, marchés, expos…) ?

M. : Sur tous les réseaux sociaux sous le nom de Mydailybullet. Un site internet est en cours de création et arrivera très bientôt, courant de l’année 2024. Et enfin sur quelques événements aux côtés de l’association Poésie des Savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *